Nous avons ouvert une bouteille de Galibaou du Russe 2019 du Domaine Vaïsse (IGP d'Hérault ) pour accompagner, dans un accord évident, un pavé de sanglier et sa purée de chou fleur au beurre de truffe. Le vin a été servi en bouteille, avec une deuxième dégustation 24 heures plus tard. La première dégustation montre un vin un peu comprimé , avec un potentiel certain qui s'exprimera davantage le lendemain. Attendre ce vin cinq ans de plus pour un plaisir plus immédiat en bouteille.
Une grillade de bœuf nous a donné l'occasion de déboucher une bouteille de château Laroze 2018. Le vin a été dégusté en bouteille sur une durée de 24 heures. Il est déjà très abordable dès la première dégustation et encore plus harmonieux le lendemain. Un passage en carafe est souhaitable pour une première dégustation. Une garde de 20 ans et plus est envisageable dans une bonne cave.
IGP d'Hérault : Domaine Vaïsse : Galibaou du Russe 2019
La robe est profonde, sanguine au bord du verre. L'aération amplifie des arômes de fruits noirs (cassis et mûres), avec des notes d'épices variées et de garrigue. La bouche offre une chair veloutée, dense et ample dans un milieu de bouche fruité. La finale d'une bonne allonge, encore un peu ferme est fraîche et aromatique.Note potentielle 16,5 (93/100)
Saint Emilion : Château Laroze 2018
assemblage : Merlot 47%, Cabernet franc 46%, Cabernet sauvignon 7%,
La robe est assez profonde, de couleur sanguine au bord du verre . Le nez expressif et élégant évoque les baies noires (cerises tardives et cassis ) , les épices douces, avec des notes de violettes, de graphite, et une touche de réglisse. La bouche est veloutée, les tannins fins et mûrs enrobés d'une chair bien formée se trament avec densité dans un milieu de bouche fruitée. La finale est longue, d'un bon maintien, assez veloutée, fraîche, et aromatique.Noté 17 (94/100)
Ajouter un commentaire
Commentaires