
Pour accompagner des viandes variées (bœuf et porc) , nous avons débouché les deux bouteilles commentées dans ce billet.
La bouteille du Domaine Les Sadons 2018 a été mise en carafe une heure et demie avant le premier service. Le vin se goûte très bien, aromatique, bien charpenté, frais , long et encore un peu ferme en finale. 24 heures plus tard, la finale est plutôt veloutée, avec un très bon maintien (voir le commentaire).
A partir du millésime 2018, Alain Albistur ( le propriétaire) a décidé la création d'une deuxième étiquette avec des lots moins qualitatifs. Cela a eu pour conséquence d'augmenter la qualité du premier vin (Domaine Les Sadons), ce qui a été nettement constaté dans cette dégustation.
Alcée 2018 (Castillon-Côtes de Bordeaux) a été dégusté en bouteille. Il se déguste bien dès le premier service, avec une très agréable première partie de bouche, et une finale un peu ferme, qui est davantage fondue le lendemain.
Pauillac : Domaine Les Sadons 2018
La robe est profonde, violine à sanguine au bord du verre. Le nez expressif évoque les cassis mûrs , les baies de sureau, de fines épices, avec des notes florales et de cèdre. La bouche est veloutée, charnue, corsée, d'une élégante puissante, et fruitée. La finale est longue, appuyée, assez veloutée, fraîche et aromatique.Noté 16,5 (93/100) un peu plus vers 2028.

Castillon-Côtes de Bordeaux : Alcée 2018
La robe est profonde avec un fin liseré de teinte sanguine. L'olfaction est bien ouverte avec des arômes de cerises, de petites baies noires,des notes florales, épicées, et un élevage finissant de se fondre. La bouche est dense, ample, fruitée, avec une chair délicate et veloutée. La finale est allongée, légèrement plus ferme, fraîche, fruitée et finement épicée.Noté 16 (92/100)

Ajouter un commentaire
Commentaires