Joseph est un habitué de notre table : il vient selon ses possibilités, et le plus souvent qu'il le peut, car passionné de vins, il échange des heures durant avec Daniel. Vigneron depuis dix millésimes, il vit cette nouvelle expérience professionnelle avec brio, fougue et bonheur.
Lire ICI
J'ai des huîtres, des escargots, une truffe! Il n'est pas question lors de visite inopinée de mettre les petits plats dans les grands, faute de temps, mais les bons produits offerts dans leur toute simplicité est un régal. De plus, le hasard fait que nous avons fait l'acquisition de deux camemberts réputés : le Jort et le Champ Secret. Assortis d'huile d'olive fumée et de truffe, c'est un plat magique!
Toutefois, rapidement le plat s'est constitué d'un poulet farci aux champignons et le dessert des tartelettes à la mirabelle et aux noisettes.

Morey Coffinet : Saint Aubin Premier Cru : Les Frionnes 2021
mis en carafe 1 heure avant le service
La robe jaune pale est brillante. L'agitation accentue des arômes de fruits blancs (dont la poire) d'agrumes, avec des notes de fleurs blanches, de noisettes et une touche de vanille.La bouche offre une chair velouté, avec de légères sensations ascendantes vers un milieu de bouche d'une agréable constitution et fruité. La finale est étirée par une fraîcheur tonique de bon aloi, avec un fine mâche calcaire, une persistante notable ( fruits et fleurs) et une franche salinité. Noté 16 (92/100)

Pomerol : Clos René 2010
mis en carafe 2 heures avant le service
La robe est assez profonde de couleur rubis à grenat très légèrement orangée au bord du verre. Le nez expressif évoque les fruits rouges (dont les cerises), les épices douces, avec des notes sanguines, de sous-bois, et de légères truffes noires. La bouche est veloutée, avec une chair bien formée, de la rondeur et une élégante densité dans un milieu de bouche fruité. La finale est allongée ,fraîche, veloutée, et aromatique.Noté 16,5 (93/100)
Côte Rôtie : Clusel Roch : Viallière 2009
mis en carafe 1 heure 30 avant le service
La robe est assez profonde de teinte rubis à grenat, et très légèrement orangée au bord du disque. L'aération amplifie des arômes de fruits noirs (un peu mats) d'épices variées, avec des notes légèrement ferrugineuses, de sous-bois, avec une touche balsamique. La bouche est riche, dense, concentrée avec élégance, fruitée et dotée d'une chair veloutée. La finale est longue, persistante, veloutée, d'une bonne fraîcheur et expressive.Noté 17 (94/100)

Domaine Robert Klingenfus : Gewurztraminer vendanges tardives 2018
La robe jaune clair est brillante. Des arômes de fruits jaunes (prunes et légers abricots) d'épices orientales et de fleurs jaunes se dévoilent à l'agitation. La bouche est souple, longiforme, assez fruitée. La finale dans la continuité est fraîche et fruitée.Noté 14 (88/100).


Ajouter un commentaire
Commentaires