Pour accompagner des grillades sur les sarments, nous avons débouché les deux vins suivants. Les vins sont dégustés en bouteille : une première fois après une ouverture de deux heures ; puis une deuxième fois le lendemain après une conservation en cave fraîche.
Le Clos du Roy 2019 (Fronsac) se montre, la première fois, un peu vigoureux dans la perception tannique, assez aromatique avec une fraîcheur de bon aloi. Le lendemain les tannins sont plus enrobés, la palette aromatique est plus expressive, et la finale reste un peu ferme.
Château Bourseau 2014 (Lalande de Pomerol) est un peu discret dans son expression aromatique , mais plutôt veloutée dans sa texture, lors de la première dégustation et la finale est légèrement tannique. 24 heures plus tard le vin plus fondu avec une palette aromatique plus éloquente.

Fronsac : Clos du Roy 2019
La robe est profonde, rubis au bord du verre. Le nez bien ouvert évoque les cerises, un léger cassis, des épices douces, et des notes terriennes (truffe?). La bouche est puissante, assez veloutée, délicatement charnue et fruitée. La finale est énergique, un peu plus ferme, fraîche et d'une bonne expression aromatique. Note potentielle 15,5 (91/100)

Lalande de Pomerol : Bourseau 2014
La robe est assez profonde, de teinte rubis à grenat, légèrement évoluée au bord du verre. L'agitation libère des arômes de cerises, de prunes, avec des notes de légères épices et ferrugineuses ; l'élevage est quasiment fondu. L'attaque offre une chair délicate et veloutée, le milieu de bouche fruité est plus plein avec des rondeurs avenantes. La finale est fraîche avec des tannins légèrement poudreux, fruitée avec des notes florales. Noté 15 (90/100)

Ajouter un commentaire
Commentaires