Nous avons ouvert une bouteille de Beauséjour héritiers Duffau Lagarrosse 2013 (Saint Emilon) pour accompagner un magret de canard. Le vin se présente très bien dès la première dégustation , aromatique , veloutée, d'une bonne tenue (dans le contexte du millésime) avec en finale une légère amertume et une fraîcheur affirmée qui paraît être le paramètre le plus significatif pour diriger mon épouse ( dégustant à l'aveugle) vers le millésime. Le lendemain le léger élevage est mieux fondu et la légère amertume en finale s'est estompée. Attendre encore 4 à 5 ans en cave pour davantage de fondu.
Puygueraud blanc 2019 (Franc-Côtes de Bordeaux) a été servi avec des huîtres du banc d'Arguin. Le vieillissement sous verre a permis la bonne intégration du léger élevage initial, le vin est expressif , d'une bonne tenue dans un milieu de bouche fruité, avec une fraîcheur de bon aloi dans une finale aromatique ? Bonne tenue à l'air lors de la deuxième dégustation 24 heures plus tard.



Saint Emilion Beauséjour héritiers Duffau Lagarrosse 2013
La robe assez profonde à profonde est sanguine au bord du verre . Le nez bien ouvert évoque les cerises mûres, les fleurs variées (roses et violettes), de légères épices et des notes d'élevage distingué ( encens, thé fumé). L'attaque est souple avec une chair délicate et veloutée, le milieu de bouche est plus plein et fruité. La finale étirée par une nette fraîcheur reste assez veloutée , fruitée et florale.
Noté 16 (92/100)
Franc-Côtes de Bordeaux : Puygueraud blanc 2019
La robe jaune clair est brillante . L'olfaction est expressive avec des arômes d'agrumes ( citrons et oranges) de fruits de la passion , avec des notes florales et une pointe d'épices. La bouche offre une chair bien formée et veloutée, le vin prend de la densité dans un milieu de bouche fruité, La finale est allongée fraîche, tonique, et aromatique. Noté 15,5 (91/100)
Ajouter un commentaire
Commentaires