


La tradition pascale aime l'agneau : nous ne dérogeons pas tout à fait à la tradition. Disons que nous proposons une variante plus œcuménique avec un tajine de ris d'agneau pour accompagner un carré cuit au laurier.
Nous invitons des amis. Nous ne proposons pas vraiment de mises en bouche car nous voulons leur faire profiter de belles asperges qui sont dodues et croquantes. Cette année, pour le peu que nous avons commencé à déguster, nous trouvons qu'elles sont très aromatiques.
La recette des asperges s'inspire d'une façon plutôt très remarquable de les apprécier au sein de notre famille : avec une mousseline de cresson.
Sauf que là, nous préparons plutôt une mousseline de laitue au chèvre.
Puis nous proposons des gambas au fenouil et à l'anis.
Les deux vins commentés dans ce billet sont ceux qui ont donc été placés respectivement sur les asperges et sur les gambas.
Les vins ont été mis en carafe une heure et demie avant le service
Château Fleur de Roques : Sauvignon 2022
La robe jaune clair est brillante. Le nez intense évoque les agrumes mûrs (dont l'orange et le citron) , les épices, nuancés de notes florales (fleurs blanches) et de fruits de la passion. La bouche offre une belle chair très veloutée, le milieu de bouche est dense avec une élégante amplitude et très fruité. La finale est longue, fraîche, tonique, élégante et très aromatique. Noté 16 (92/100)
Domaine Fiegenschuh : Reingold : Riesling Trocken 2015
La robe or vif est brillante. L'olfaction est très expressive avec des arômes d'oranges, d'épices orientales, de fruits de la passion, et des notes de citron et d'infusions. La bouche est intense, puissante, profonde, et fruitée. La finale est longue, appuyée, dynamique d'une séduisante intensité aromatique. Noté 17 (94/100)



Ajouter un commentaire
Commentaires