Nos amis Cathy et Emile nous invitent : nous célébrons nos retrouvailles, après ces mois d'été qui nous ont fort occupés. Nous sommes heureux d'évoquer les bonheurs familiaux, les voyages et globalement tous les événements heureux qui ont ponctué nos vies respectives durant ces deux derniers mois.
Cathy est une fine cuisinière, et Emile, passionné de vins, est très précis dans le choix des accords. Nous sommes toujours émerveillés de vivre de grands moments de gastronomie lorsque nous allons chez eux.
Avec les mises en bouche : crevettes en habit de poitrine fumée, crème piquillo, champignon au gralax de saumon et sa crème de ciboulette, Carpaccio de Saint Jacques eu céleri et ail noir nous appécions le premier Riesling et c'est sur un ceviche de maigre aux agrumes que le Trimbach est proposé.


Les vins sont servis en carafe et dégustés à l'aveugle
Domaine de l'Agapé : Riesling Grand Cru Rosacker 2010
La robe or fin à légèrement soutenue est brillante. L'agitation accentue des arômes d'oranges , de citron mûrs, avec des notes florales, et légèrement épicées. La bouche est riche, grasse, puissante, bien en chair, veloutée et fruitée. La finale est longue, fraîche, appuyée, avec une dominante fruitée et saline.Noté 17 (94/100)

Domaine Trimbach : Clos Sainte Hune 2007
La robe de teinte or fin est brillante. La nez ouvert évoque les agrumes fins ( dominante citronnée), les fleurs blanches, avec des notes d'herbes aromatiques. La bouche est élégante, droite, très veloutée, plus pleine, et plus dense, avec une belle fraîcheur, dans un milieu de bouche fruité. La finale est longue, élancée, aérienne, d'une bonne tenue (sans esbroufe), fraîche , expressive, et très saline. Noté 17,5 (95/100).
Ajouter un commentaire
Commentaires