Kientzler : Riesling Grand Cru Geisberg 2016, Pavie Macquin 2009

Publié le 23 avril 2024 à 19:03

Il est un autre événement mémorable pour cette date du 15 avril, outre l'incendie de Notre-Dame, c'est mon anniversaire. :-D!!

D'ordinaire le repas est élaboré, c'est le cadeau de mon épouse, mais exceptionnellement cette année, en vue d'une escapade au Pays-Basque, nous décidons de reporter ce moment de gastronomie que les circonstances festives pourraient nous offrir.



Après quelques verrines de légumes confits en Panna Cotta, ce sont des noix de Saint Jacques au fenouil glacé à l'aillet.

Puis un magret sur les sarments.

Un brillat-savarin affiné

Le dessert se compose d'un crumble aux figues et au vin de noix



C'est à partir du magret que nous avons placé le vin rouge. Sa belle complexité l'a rendu très attractif sur les fromages comme sur le dessert.



Alsace : Kientzler : Riesling Grand Cru Geisberg 2016

La robe or vis est brillante. Le nez expressif évoque le citron , l'orange avec des notes florales, et de légère évolution ( fin curry) La bouche offre une chair délicate et veloutée avec une élégante densité dans un milieu de bouche frais et fruité. La finale est allongée, droite, plutôt tendue, avec une palette aromatique tonique (agrumes dominants) et salivante. Noté 16,5 (93/100)



Saint Emilion : Pavie Macquin 2009

bouteille ouverte 3 heures avant la dégustation.

La robe est profonde presque saturée avec un liseré de teinte sanguine. Le bouquet est intense avec des arômes de cerises tardives, de petites baies noires, d'épices douces, de truffes noires, avec des notes de thé fumé. La bouche est charnue, très veloutée, sphérique, concentrée, agrémentée de fruits éloquents. La finale est longue, sensuelle, expressive, complexe, avec de bons appuis et une fraîcheur de bon aloi. Noté 18 (96/100)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.